8 astuces pour améliorer votre posture
Un bon moyen de prévenir les problèmes de posture ? Tenez-vous droit. Vous vous sentirez mieux et vous aurez l'air mieux - plus mince, même. Faites comme si vous étiez debout contre un mur pour mesurer votre taille. Tenez votre tête droite et rentrez votre menton. Vos oreilles doivent se trouver au-dessus du milieu de vos épaules. Tenez-vous debout avec les épaules en arrière, les genoux droits et le ventre rentré. Ne laissez pas vos fesses ou vos hanches dépasser. Redressez-vous de manière à avoir l'impression que votre tête s'étire vers le ciel.
Consultez nos 8 conseils pour améliorer et maintenir une bonne posture :
1. Renforcez votre tronc et votre dos
Marchez, nagez, courez - tous les mouvements sont bons pour la posture. Il est particulièrement important de renforcer l'abdomen et le dos. La planche est un excellent exercice.
2. Étirez les muscles de la poitrine
Prenez un balai, une serpillière ou notre Minigym et tenez-le au-dessus de votre tête avec une prise large. Déplacez le balai ou la serpillière vers l'arrière jusqu'à ce que le muscle pectoral soit vraiment étiré. Mettez-vous un peu au défi, puis lâchez prise. Les muscles s'allongent en même temps que la circulation dans les muscles augmente.
3. La respiration profonde
En respirant longuement et profondément, vous obtenez naturellement une meilleure posture. Pour vérifier si votre respiration est profonde, placez une main sur votre ventre. Elle doit entrer et sortir.
4. Se tenir debout pendant le travail
Se tenir sur ses pieds pendant le travail favorise la posture. N'oubliez pas de ne pas vous accrocher à une jambe, la hanche doit être droite. Essayez d'adopter une posture athlétique avec des genoux légèrement pliés.
5. Utilisez des talons bas
De nombreuses filles pensent que la posture est meilleure avec des talons hauts. C'est peut-être vrai à court terme, par exemple pour une nuit. Mais à long terme, les talons hauts entraînent une tension accrue sur les pieds, les chevilles, les genoux, les hanches et la colonne lombaire. Investissez dans une paire de chaussures qui offrent un certain soutien au talon et à l'avant-pied. Les chaussures complètement plates n'offrent pas un aussi bon soutien.
6. Réduisez le temps passé devant l'écran
Il existe un certain nombre de raisons de passer moins de temps devant l'écran. L'une d'entre elles est la posture. Car si vous baissez les yeux devant un portable ou un ordinateur la majeure partie de la journée - oui, alors la charge sur le cou augmente, ce qui peut entraîner des douleurs cervicales et des maux de tête.
7. Essayez notre gilet de posture qui vous rappelle de garder les épaules alignées.
Un gilet de posture peut vous aider à tirer vos épaules en arrière et vous rappeler d'étirer votre dos. Mais il faut savoir que la bande de posture est un complément à l'entraînement du dos et du torse.
8. Demandez à quelqu'un de garder un œil sur vous
Il est si facile d'oublier la posture, et il peut être plus confortable d'avoir une mauvaise posture . Par conséquent, demandez à vos collègues, vos amis et votre famille de jouer le rôle de policiers de la posture et de crier lorsque vos épaules tombent en avant. "Tenez-vous droit" !