Back, pain, painful.

Préconisations pour une bonne posture

In Uncategorizedby Manon

Il est important de prêter attention et d’ajuster votre posture régulièrement parce que la posture est une question d’habitude, et avoir de mauvaises habitudes entraîne des problèmes de santé et d’image, alors que de bonnes habitudes mènent à une bonne santé et à une bonne première impression. Par exemple, les personnes avec les épaules voûtées sont perçues comme paresseuses, passives et indécises par rapport aux personnes qui se tiennent droites avec les épaules ouvertes et les mains sur les hanches.

Bien que la posture en elle-même ne soit pas aussi expressive que les expressions faciales ou les gestes de la main, elle peut encore augmenter ou contredire l’intensité de ces expressions. Si vous vous penchez en avant, par exemple, vous amplifiez le message comme quoi vous écoutez attentivement et que vous êtes intéressé par ce qui est dit. Se pencher en arrière laisse l’impression inverse naturellement.

Commençons par quelque chose qui est aussi important pour votre santé que pour votre communication:

Garder une posture droite

Quand vous étiez petit, vous avez peut être entendu votre mère vous dire de vous tenir droit, pour de pas finir voûter. Et votre mère avait raison de soucier de votre posture. Bien que, certes, il était assez difficile de s’y habituer au début et que les vieilles habitudes reviennent vite.

Alors pourquoi avoir une posture droite?

Tout d’abord, avoir une posture droite et détendue a de nombreux avantages pour la santé. Parce que le langage corporel affecte la façon dont vous vous sentez, rester debout ou assis dans une posture droite est un excellent moyen d’augmenter votre humeur et de vous donner plus d’énergie, parce que vous avez une posture confiante et alerte. Lorsque vous interagissez avec les autres, vous donnez l’impression d’être une personne active et confiante, qui sait comment se tenir.

D’autre part, une mauvaise posture reflète une mauvaise image de soi et des sentiments négatifs, cela peut être un état temporaire lorsque nous nous sentons déprimés, ou cela peut être le résultat de mauvaises habitudes accumulées au fil des années.

Il est préférable d’éviter d’avoir le dos voûté et les épaules en avant à moins que vous ne vouliez être perçu comme, triste ou paresseux. Pourtant, nous pouvons prendre des mesures pour la ralentir et avoir l’air en bonne santé et dynamique même dans les dernières étapes de la vie. Il y a également des personnes d’un certain âge, qui peuvent égaler et surmonter le niveaux de condition physique et de santé de personne bien plus jeune qu’elles, seulement parce qu’elles se soucient de leur corps.

Se tenir droit

Alors, quelle est la bonne posture à adopter? Facile:

  • Tête haute en position neutre avec les oreilles alignées aux épaules.
  • Les épaules en arrière
  • Ouvrez votre poitrine et respirez profondément avec votre abdomen. Votre poitrine doit être ouverte, mais pas non plus gonflée.
    Imaginez que vous êtes une marionnette et qu’une corde tire le sommet de votre tête vers le ciel.
  • Il est préférable d’avoir les deux pieds fermement ancré au sol, en répartissant le poids uniformément entre les deux jambes.
  • Il est important de ne pas trop étendre la courbe de votre dos ou de la contracter afin de pouvoir bouger. Vous n’êtes pas une bûche de bois.
  • Vous devriez avoir une très légère tension au niveau des muscles de l’abdomen et des fesses. Restez gainé.

Mais ce n’est pas évidement de rester comme ça tout le temps!

Notre posture est une question d’habitude, et il faut du temps pour la changer, mais avec un dévouement suffisant, vous réussirez, et cela en vaut vraiment la peine. Lorsque vous vous surprenez à vous affaisser et à vous sentir déprimé, adoptez une posture droite et constatez qu’après quelques instants, vous commencerez à vous sentir beaucoup mieux. Tout est une question de dévouement et de sensibilisation, il n’y a pas de secrets ici.

Lorsque vous travaillez beaucoup devant l’ordinateur, vous avez naturellement tendance à affaisser vos épaules vers l’avant. Un bon moyen de relâcher cette tension est de faire une petite pause pour marcher et dégourdir vos épaules. Une autre option est d’opter pour un bureau debout. Donc, si vous avez une mauvaise posture, il est temps de changer cela! Vous le devez à vous-même, pour être en meilleur santé (physique et mentale) et projeter une image plus forte et énergique. La méthode la plus efficace pour ne plus avoir les épaules en avant et améliorer sa posture reste avant tout un travail musculaire.